Poudlard Forum Index
Poudlard

Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: De retour. ::

Post new topic   Reply to topic    Poudlard Forum Index -> Poudlard -> 6éme étage -> Bureau du professeur Jedusor
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kebinus Granace
Professeur
Professeur

Localisation: Dans son bureau / Salle de classe/ Salle des Profs.
Masculin
Camp: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Dumbledore
Année d'étude: Etudes Terminées
Baguette Magique: Bois de hêtre, plume de phénix,35 cm.
Situation amoureuse: Celibataire
Petit(e) ami(e): /

PostPosted: Wed 28 Oct - 11:38 (2009)    Post subject: De retour. Reply with quote

Le professeur Granace venait d'apprendre que son poste avait changé. Suite aux absences du professeur Cooper, et à la demande du professeur Granace, il était désormais devenu professeur de Divination, enfin !
Après avoir aménagé son nouveau bureau en haut de la tour Nord, il se décida à aller voir l'unique collègue avec qui il avait fait connaissance, le professeur Jedusor.
Il arriva au 6e étage , et du chercher pendant une demi heure son bureau, il y avait d'innombrables portes qui donnaient sur des salles vides, mais il trouva enfin son bureau.
Par la suite, il toqua à la porte , et entendit quelque bruit. La porte s'ouvrit assez vite , et il vis le professeur Jedusor, moins fatiguée que la vieille, mais qui devait ne pas avoir beaucoup dormi..

- Bonjour, excusez-moi  si hier je me suis montré mal-poli avec vous, mais bon, il fallait que je dorme. J'ai eu le poste de Divination. Vous allez bien?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 Oct - 11:38 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Anya Jedusor
Professeur
Professeur

Féminin
Baguette Magique: Bois de saule et ecaille de basilic
Situation amoureuse: En couple
Petit(e) ami(e): Mon mangemort rebel

PostPosted: Wed 28 Oct - 20:15 (2009)    Post subject: De retour. Reply with quote

Anya était plongée dans un livre sur les Runes, chose assez habituelles, mais elle était d'autant plus concentrée que le livre était écrit lui même en Rune. C'était grâce a Regulus qu'elle avait acquis ce livre, c'est bien utile d'avoir son petit ami qui vend des vieux grimoires. Elle était a coté en train de prendre des notes, notes incompréhensibles pour d'autres qu'elle, tant par l'écriture digne de celle de sa mère que par la complexité des notions. Elle ne regrettait pas d'être venue a poudlard au moins pour ça : elle avait dénicher pas mal de choses interessantes sur les runes dans ce château. Captivée donc pas ses études, elle sursauta vivement quand elle entendit frapper a la porte. Faisant tomber sa plume et son encrier, elle jura et alla ouvrir la porte. Un vieil homme ressemblant a Dumbledore, il s'agissait du professeur Granace qu'elle avait rencontrer la veille.

-Oh, bonjour.

C'était embarrassant de recevoir quelqu'un dans son bureau étant donné son sens de l'ordre extrêmement chaotique (chose qui lui avait valu bon nombre de doloris de son père dans son enfance d'ailleurs), sans parler du fait qu'elle portait une sorte de vieux kimono japonais trop large pour elle, que ses cheveux étaient en bataille, et qu'elle avait désormais les mains couverte d'encre. Disons qu'elle n'était pas du genre a se pomponner, et encore moins quand il s'agissait de passer son temps enfermée dans son bureau a étudier les Runes. Dire que Regulus la surnommait "petite fleur", la elle ressemblait plus a une mauvaise herbe. Il lui informa qu'il était a présent prof de divination, elle sourit avec un rire nerveux.

-Et bien j'en suis heureuse pour vous... Euh oui je vais bien et vous ? Dit elle en essayant de cacher l'antre du chaos (surnom qu'elle donnait a son bureau, et pas sans raison)

Back to top
Visit poster’s website
Kebinus Granace
Professeur
Professeur

Localisation: Dans son bureau / Salle de classe/ Salle des Profs.
Masculin
Baguette Magique: Bois de hêtre, plume de phénix,35 cm.
Situation amoureuse: Celibataire
Petit(e) ami(e): /

PostPosted: Mon 2 Nov - 12:26 (2009)    Post subject: De retour. Reply with quote

En lui annonçant que désormais il se chargeais des cours de Divination, le professeur Jedusor eu un sourire un peu plus raussrant que lorsqu'elle avait appris qu'il était professeur de Divination.
Le bureau du professeur Jedusor était très beau, mais très mal rangé...

-Je vais bien , merci. Après avoir passé ma première nuit tranquille dans le château et avoir était nommé professeur de Divination, on en peut qu'être bien !

Il se rappela justement qu'il avait du déménager. Son bureau était trop éloigné de sa salle de classe. Par conséquent, son bureau se trouvais dans la tour Nord. Plus précisément, on y avait accès par un escalier débutant dans sa salle de cours. Il détestait cela. Un bureau devait être séparé de la salle de cours. Par conséquent il était obligé de laissé sa salle de cours constamment ouverte pour permettre aux visiteurs de venir dans son bureau.

-Puisque j'ai changé de poste, mon bureau se situe tout en haut de la tour Nord.

Il constate d'innombrables livres sur son grand bureau avec un parchemin à côté.

-Je vois que vous êtes en plein dans votre travail , cela vous dérange que je sois là ? De toute façon il faut que le directeur me présente aux élèves de Poudlard au petit-déjeuner, je ne vais pas vous embêter longtemps ...

Back to top
Anya Jedusor
Professeur
Professeur

Féminin
Baguette Magique: Bois de saule et ecaille de basilic
Situation amoureuse: En couple
Petit(e) ami(e): Mon mangemort rebel

PostPosted: Mon 2 Nov - 15:53 (2009)    Post subject: De retour. Reply with quote

C'était gentil de sa part de l'informer des dernières nouvelles, mais ce fait étonnait la jeune femmes. Elle n'était elle même pas particulièrement bavarde, aussi elle ne s'adressait jamais aux inconnus comme il le faisait. En tout cas quand elle était arrivée, jamais il ne lui serait venu a l'idée d'aller voir ses collègues pour leurs indiquer son nouveau poste et l'emplacement de son bureau. Mais bon, elle savait aussi qu'elle n'était pas vraiment un exemple de normalité, et que si elle elle ne réagissait pas comme ça, peut être qu'en fait c'était elle qui était étrange, et que le fait qu'elle n'ai pas été parler aux autres pouvait passer pour de l'impolitesse.

-Je comprend, surtout  si c'était le poste que vous convoitiez.

Il remarqua son empilement a la stabilité incertaine de livre sur son bureau, et en déduisit qu'elle travaillait. Il proposa de partir pour la laisser tranquille, mais elle eu un signe de la tête. Ça lui faisait de bien de lever un peu le nez de ses recherches.

-Oh, ne vous en faites pas pour ça, je travaille surtout par désœuvrement ici, et me calmer la dessus me ferait le plus grand bien. Et vu que le directeur est absent en ce moment, a mon avis votre présentation sera remise a plus tard vous savez.

Étant nouvellement membre de l'ordre du phénix, elle soupçonnais Dumbledore d'être souvent absent pour cela, il devait être occupé a l'ordre, bien qu'elle ne le croisait jamais au QG. Et puis, autre possibilité, il était peut être lui aussi a la recherche des horxcuxes, tout comme elle et Regulus. Elle était bien placée pour savoir que ce genre de recherche prend énormément de temps et d'investissement. Elle ne s'inquiétait donc pas, si le directeur était absent, il devait avoir une bonne raison. Et entendant son phénix siffloter chaque fois qu'elle passait près de son bureau, elle en déduisait qu'il allait bien. Et enfin, ce n'était pas elle du haut de ses petits vingt ans qui avait vraiment a se préoccuper des affaires d'un vieillard de 150 ans, une gamine comparée a lui, ce qu'il faisait, elle n'était peut être même pas capable de le comprendre, il avait une sagesse qu'elle était bien loin d'avoir.

-Vous voulez entrer deux minutes ?
Proposa elle poliment.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Poudlard Forum Index -> Poudlard -> 6éme étage -> Bureau du professeur Jedusor All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006